Des groupements féminins et mixtes renforcent leurs capacités en entrepreneuriat féminin inclusif

Vingt-cinq groupements féminins et mixtes de la région Centrale ont renforcé leurs capacités à Sokodé sur l’entrepreneuriat féminin inclusif. Organisée par le Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation (MASPFA), cette formation est assurée par des économistes, ingénieurs agro-alimentaires spécialisés dans la transformation des produits agricoles et la formation des adultes.

ENTREPRENEUR

Elle voudrait contribuer à améliorer le revenu des groupements féminins à travers le renforcement de leurs capacités techniques et technologiques de base, opérationnelles et organisationnelles. Il s’est agi de permettre à tous de connaître des méthodes de transformation des produits agricoles, les technologies améliorées de production d’emballage et de conditionnement des produits alimentaires transformés puis de bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.

L’approche du marketing autour du prix, la promotion et la distribution des produits, la transformation des céréales, des légumineuses, des fruits et légumes et des tubercules, le marketing et la promotion des produits agricoles et alimentaires ont été abordés.

L’initiative dont les objectifs sont de susciter le dynamisme et le leadership des femmes dans l’entrepreneuriat et les inciter à devenir de véritables chefs d’entreprises et actrices du développement économique est une opportunité qui invite à des actions volontaristes visant à briser les stéréotypes et à promouvoir un véritable changement vers une société où la femme aura toute sa place. Ce sont de nouvelles potentialités pour les femmes de mener à bien leurs activités génératrices de revenu

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 715 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire