La chanteuse Renya à l’émission hier sur Canal Plus

Renya

La chanteuse togolaise Renya a eu l’honneur d’ouvrir l’émission + d’Afrique de Canal Plus. Avec déjà10 ans d’une carrière musicale qui a pris sa source dans le gospel, Renya revient sur le devant de la scène avec un troisième album en cours d’élaboration. Elle a présenté en exclusivité « Na Tse Ku », le single extrait de cet album à venir, pétri d’un univers musical enrichi de soul, jazz et dance. Reyna est par ailleurs l’initiatrice du Festival Gospel Vibration » dont la 4ème édition s’est tenue à Lomé du 18 au 22 août dernier.

Issue d’une famille chrétienne pratiquante, grand-père musicien, père mélomane, Renya a fait son apprentissage du chant dans les églises. A 30 ans, elle est devenue une valeur sûre du gospel en son pays natal, le Togo. Elle y a reçu le prestigieux Békété d’Or de la musique spirituelle. Elle est désormais la porte-voix de la musique togolaise chez les femmes.

Depuis elle ne cesse de jouer sur les plus grandes scènes d’Europe.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 836 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire