Le Togo pense à l’élaboration de la carte des potentialités aquacoles

PROVENDERIELa FAO et le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) ont lancé une étude sur un projet d’ « appui à l’élaboration de la carte des potentialités aquacoles du Togo » dont le rapport a été validé en cours de semaine dernière à Lomé. Le pays se dote ainsi d’un outil de planification à long terme.

Il est consigné dans ce rapport le projet d’étude sur l’élaboration d’une carte de potentialités aquacoles et le projet d’étude sur les intrants de la provende aquacole. Le premier concerne l’identification des différentes zones à potentialités qui peuvent attirer l’attention des investisseurs. Le second porte sur le recensement des problèmes liés à la qualité et à l’importation de la provende dont le coût est élevé et sur l’utilisation des sous-produits locaux pour la fabrication des provendes de qualité à coût réduit.

Il apparaît donc qu’il est nécessaire pour le gouvernement d’encourager la mise en place des provenderies nationales fonctionnelles utilisant les intrants agricoles locaux comme matières premières dans les formules alimentaires pour la fabrication des provendes de qualité pour les poissons. L’étude montre également que le Togo regorge de potentialités dans le secteur aquacole dans lequel il est utile d’investir pour l’avenir


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire