Vers la promotion d’un syndicalisme responsable et professionnel dans la zone franche et l’administration publique

SYNDICATLa Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) organise du 14 au 16 octobre à Lomé, un atelier de formation sur « Les stratégies de recrutements » à l’intention des activistes de la zone franche et des points focaux des sections syndicales de l’administration publique. Cette activité a reçu l’appui financier et technique de la section Afrique de la Confédération Syndicale Internationale (CSI). Elle entre dans le programme « organizing » axé sur la syndicalisation des travailleurs, avec un accent particulier sur l’organisation des jeunes et des femmes.

La dynamique est de former les travailleurs de la zone franche et de l’administration publique sur les stratégies de recrutement et la planification des activités de sensibilisation en vue de disposer d’un plan d’action.

Les participants ont déjà abordé les grandes lignes du plan d’action organizing 2014, les rôles d’un activiste dans la réalisation du changement, l’exercice pratique d’entretien individuel et l’environnement pratique des travailleurs de la zone franche et de l’administration publique.

Au Togo, sur une population active de 54%, seuls 3% est syndiquée et de l’avis des organisateurs de l’atelier, le programme organizing compte élargir la base syndicale du mouvement ouvrier dans le pays. Ce programme permettra essentiellement cette année de recruter 600 nouveaux travailleurs de la zone franche et 400 de l’administration publique et il s’agira également d’améliorer l’organisation interne des jeunes et des femmes au sein des fédérations professionnelles avec la mise en place des commissions. Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire