Les syndicats de l’économie informelle fusionnent en fédération

Secteru informelLa Fédération Nationale des Syndicats de l’Economie Informelle (FENASEI-CNTT) a été portée sur les fonts baptismaux à Lomé lors d’un congrès constitutif qui a débattu de la contribution de l’économie informelle dans le développement d’un pays : « Syndicat de l’économie informelle pour des lendemains radieux ». Ce congrès, a bénéficié du soutien du Conseil Syndical Danois pour la Coopération Internationale au Développement (LO/ FTF) dans le cadre de son projet « Emplois décents ».

La fédération a pour mission de rassembler les syndicats du secteur informel, défendre les droits de leurs membres en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Le nouveau bureau installé est dirigé par un Secrétaire Général en la personne de Vinou Maxim pour diriger la fédération d’ici 2019.

L’équipe travaillera pour coordonner et suivre les activités des syndicats membres, veiller à la mise en œuvre des programmes et décisions des instances et organes de direction.

Dans le milieu syndical on reconnaît que 80% de la population active sont dans le secteur informel, donc grand contributeur pour l’économie nationale.

Avec Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire