Les agriculteurs de l’Avé créent leur Union

ProducteursL’Union Préfectorale des Groupements et Coopératives Agricoles de l’Avé, partenaires du projet d’Appui à l’Autopromotion Rurale au Togo (APAR-Togo) a été portée sur les fonts baptismaux à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue le jeudi 9 octobre à Kévé. L’objectif de la création de cette union est de rassembler toutes les potentialités humaines des coopératives et groupements, partenaires d’APAR-Togo dans un creuset national pour pérenniser les acquis de neuf années de formation et d’appuis aux renforcements des capacités.

Les membres ont élu un bureau exécutif qui a pour mission de regrouper tous les agriculteurs, d’identifier les activités communes à mener et de valoriser le métier d’agriculteur. Pour aider ce bureau des commissions d’étude et de recherche de marché et de commercialisation, de mobilisation des moyens de production, d’accompagnement et évaluation, et de production ont été mises en place par l’union.

Les responsables des structures partenaires reconnaissent que le secteur agricole occupe une place prépondérante dans l’économie du Togo et doit donc faire l’objet d’une attention particulière dans le programme d’action des groupements fondateurs de l’union. Le projet APAR-Togo est en droite ligne avec la politique agricole du gouvernement car il couvre les trois sous programmes du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA). Une collaboration franche entre acteurs membres des groupements et coopératives et l’autorité est donc indispensable.

Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire