Une soixantaine d’animateurs de terrain de la Belgique, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de la Guinée, de la France et du Togo ont pris part du 18 au 21 septembre à Kara, à la deuxième édition de l’académie de l’éducation populaire autour du thème : « Devenir un animateur populaire ».
Sur l’initiative de l’association vision solidarité active basée à Lomé, l’académie a voulu amener les participants à utiliser les outils pédagogiques actifs afin de sensibiliser les populations dans les villes et campagnes. Elle voudrait aussi rendre professionnelles les actions associatives du nord du Togo en leur dotant d’outils d’animation actifs qui peuvent leur servir dans leur travail quotidien à travers les partages d’expériences avec leurs homologues venant des autres pays.
L’académie était l’occasion, à travers la participation des hommes et des femmes, de renforcer aux capacités de leur autonomie et de leur pouvoir d’agir. Les caractéristiques d’une éducation populaire, la promotion d’un changement individuel et collectif d’une société ainsi que l’émancipation ont été les quelques questions abordées.r
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire