L’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) a organisé du 28 au 30 août à Elavagnon, Moretan et Badin, un atelier de formation à l’ intention des comités équité genre sur les rôles et responsabilités, dans la mobilisation communautaire. Cette activité est prévue dans le cadre du projet « Promotion de l’équité genre et éducation sans violence en faveur des filles » dans 45 communautés de l’Est-Mono initié par Plan Togo avec l’appui de Plan Suède et l’Agence Suédoise de coopération et de Développement International (ASDI).
Le projet participe à aider à réduire les disparités entre les filles et les garçons quant à l’accès, la rétention et l’achèvement scolaire dans 45 communautés. Les participants ont abordé les rôles et responsabilités des comités équité genre, les droits de l’enfant et l’importance de la scolarisation de la fille. Ils ont en outre été formés sur le genre et le handicap, les techniques d’animation et de mobilisation communautaire.
Le comité équité genre est un groupe de personnes installées au sein des cantons dans le cadre du projet. Il a pour mission d’œuvrer et d’aider les autres groupes et acteurs communautaires à assurer la mobilisation. Leurs activités consistent à informer et à sensibiliser les parents, les enseignants et les enfants sur tous les problèmes relatifs à la scolarisation des enfants surtout les filles au sein de la communauté.
ATOP/JA/JV
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire