L’Association pour l’Appui aux Agro-Eleveurs (3 a-e) en collaboration avec la communauté du village de Matema dans le canton de Nadoba a célébré le 27 août, le jubilé d’argent du jumelage entre les Ecoles Primaires et Publiques (EPP) de Matema et de Grundschule de Maïsach en Bavière (Allemagne).
Le jumelage entre les deux écoles primaires publiques a pris forme le 27 août 1989 et elles s’engageaient à promouvoir et à développer la coopération dans les domaines culturel, éducatif, sportif, technique et professionnel, de manière à renforcer l’amitié et la solidarité entre les deux peuples et particulièrement leurs écoles.
Vingt cinq ans déjà que l’amitié se raffermi et pour le bonheur des deux peuples et des deux communautés mais surtout entre les deux pays. Des festivités de réjouissances étaient au programme dont la cérémonie s’est déroulée en cette date anniversaire. Le porte-parole de la communauté de Matema a fait un bref aperçu historique sur l’évolution de l’école de Matema qui a vu le jour en 1977 avec un effectif de 40 élèves au départ. La proposition de jumelage entre les deux écoles a pu faire profiter aux élèves du village l’expérience des Bavarois. Ce sont ces élèves qui ont animé l’ensemble des festivités dont le théâtre, la poésie, loisirs et match de football.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire