Et de 4 pour la gendarmerie qui fait main basse sur le handball militaire au Togo

SPECTATEURS HANDLa Gendarmerie Nationale (G.N) a remporté pour la quatrième année consécutive le 15ème championnat militaire et paramilitaire de Handball en disposant en finale, le 29 août dernier à Kara du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) par (30-25).

La GN enlève ainsi le titre pour la quatrième fois consécutive. Les 3ème et 4ème places ont respectivement été enlevées par le Régiment Parachutiste Commando (RPC) et les Sapeurs Pompiers.

A l’issue de ce championnat le prix du meilleur buteur a été attribué à Kpatoumbi Liyabe du RPC qui a inscrit à lui seul 62 buts durant le championnat, celui du fair-play est allé à l’équipe du Régiment de Soutien et d’Appui (RSA) qui a enregistré moins de cartons et celui du meilleur pair-arbitres de la finale à celui de la finale. Avant la remise des prix et trophée aux équipes, le public a suivi un défilé militaire de clôture, des équipes ayant pris part à ce 15ème championnat militaire et paramilitaire.

Les organisateurs, à l’instar du chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, apprécient à juste titre le niveau technique élevé des matches et les actions développées durant la compétition : « les équipes ont fait preuve de détermination et de motivation, aussi j’exprime mes félicitations à toutes les équipes ayant participé à ce championnat. Si le handball est un sport pratiqué par beaucoup, il n’en demeure pas moins qu’il a caractérisé ici pendant deux semaines le degré de combativité, de cohésion et de fair-play des différentes équipes ». Et ceci fait partie des objectifs fixés par la haute hiérarchie dot le développement de l’esprit de cohésion et de fair paly ainsi que le rapprochement entre garnisons et le public.

Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire