Nouvelle saison pour le festival du film documentaire de Blitta

Le festival du film documentaire de Blitta sera à sa quatrième édition cette année. Une délégation de l’association « Terre des Arts et de la Culture» (ATAC) conduite par le directeur national de la Cinématographie, Koutom Denis a tenu le jeudi dernier une réunion d’information et de préparation des festivités marquant cette 4ème édition du Festival de Film Documentaire de Blitta (FESDOB).
A Blitta il s’agissait d’informer et de sensibiliser la jeunesse de la ville sur cet évènement culturel qui se tiendra cette année du 06 au 09 novembre prochain autour du thème « Femme caméra à l’épaule ».

Dénis Koutom, initiateur du Fesival de Film documentaire
Dénis Koutom, initiateur du Fesival de Film documentaire

Les festivités de cette édition seront meublées par des ateliers de formation au plan national à l’intention des jeunes âgés de 18 à 30 ans, des spectacles, une caravane et des animations culturelles. Des films documentaires seront projetés dans plusieurs cantons de la préfecture afin d’édifier les populations sur l’importance du cinéma et amener aussi le film à proximité des spectateurs.
Le festival de film documentaire de Blitta est une activité de développement local qui se déroule depuis quatre ans dans cette ville située à environ 300km au nord de la capitale, dans la région centrale.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire