Les USA s’engagent pour la sécurité en Afrique

Barack

Le dernier jour du sommet et du forum entre les Etats-Unis et l’Afrique a été consacré entre autres aux questions de sécurité. Le Président Barack Obama a, lors de ses discussions avec les chefs d’Etats africains réaffirmé l’engagement de son pays à les soutenir dans ce domaine.

Les Etats-Unis vont notamment renforcer leur coopération militaire avec 6 pays pour lutter contre les groupes terroristes : le Niger, le Mali, la Tunisie, le Ghana, le Kenya et le Nigeria. Les Américains vont aussi fournir des équipements supplémentaires aux forces de l’Union africaine en Somalie et en Centrafrique.

L’autre initiative qui a été annoncée consistera à mettre en place une force de réaction rapide au sein de l’Union Africaine. Six pays ont été identifiés pour servir de pionnier en la matière, en raison dit-on de leur grande expérience dans les opérations de maintien de la paix. Il s’agit du Ghana, du Sénégal, de l’Ethiopie, du Rwanda, de la Tanzanie et l’Ouganda.

Le Temps


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 977 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire