L’association « Bien Entre Aux Orphelins » (BEAO), en partenariat avec son homologue « Karavan Bordelaise de France », organise une campagne de consultations médicales et de prise en charge foraines du 22 juillet au 6 août au profit des populations rurales des localités de Nyidové et d’Egbicopé dans la préfecture de l’Agou. Cette mission, dénommée « TOG’ETHER » vise à porter assistance à tous ceux qui n’ont pas les moyens pour se faire soigner.
Les médecins français qui séjournent depuis quelques semaines dans cette préfecture auront à consulter des patients souffrant de diverses pathologies. Ces patients bénéficieront des soins gratuits en consultations générales, en pédiatrie, en petite chirurgie et des analyses de contrôle du taux de glycémie, de gouttes épaisses et de parasitoses digestives.
Le chef de la mission, Dr Sédro Kpata, au démarrage des opérations, a sensibilisé les populations de Nyidové sur les méfaits de l’utilisation des médicaments de rue. Il a aussi entretenu l’assistance sur les causes, les signes et les manifestations du diabète et de l’hypertension artérielle. Il a relevé les facteurs de risques de ces deux pathologies entre autres l’alcool, le tabac et l’excès de tabac. Comme remède, Dr Kpata a préconisé la pratique de l’exercice physique, la diminution de la consommation de l’alcool, du sel et du tabac, puis conseillé les populations à fréquenter les centres de santé en cas de maladie afin de recevoir des soins appropriés.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire