Un avion d’Air Algérie disparaît au-dessus du Mali

Un Airbus A 330 d'Air Algérie

Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un avion, 50 minutes après son décollage de Ouagadougou, au Burkina Faso. 116 personnes se trouvaient à bord.

Un Airbus A 330 d'Air Algérie
Un Airbus A 330 d’Air Algérie

“Les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d’Air Algérie assurant jeudi la liaison Ouagadougou-Alger, 50 minutes après son décollage”, a annoncé la compagnie publique algérienne, citée par l’agence APS.

La compagnie espagnole Swiftair a de son côté annoncé dans un communiqué avoir perdu le contact d’un MD-83, affrété par Air Algérie. Swiftair a précisé que 110 passagers et 6 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’appareil.

Plus tôt, une source au sein d’Air Algérie avait indiqué à l’AFP que l’appareil en question était un DC9, affrété par Air Algérie auprès d’une compagnie espagnole dont elle n’avait pas divulgué le nom.

Le contact a été perdu avec l’équipage dans l’espace aérien malien, a assuré la même source. Malgré une intervention militaire internationale encore en cours, la situation est toujours instable dans le nord du Mali, occupé pendant plusieurs mois en 2012 par des groupes armés djihadistes.

Les raisons de la disparition ne sont pas encore connues.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 893 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire