Treize élèves dont six filles de American International School of Lomé (AISL) ont reçu le 12 juin à Lomé, leurs diplômes de fin de cycle du « High School », l’équivalent du Baccalauréat au Togo. La, manifestation du jeudi dernier marque la fin de l’année académique 2013-2014 dans cet établissement où près de 91 apprenants ont évolué de la maternelle au lycée. SEM l’ambassadeur d’Amérique au Togo, Robert Whitehead, avait pris part à cette cérémonie.
Ces lauréats poursuivront leur étude l’année prochaine dans des universités au Canada et aux Etats Unis d’Amérique.
En marge de l’année scolaire un concours dénommée « odyssée de la pensée créative » chez l’enfant dans divers domaines était organisé et American International School of Lomé avait été classée en seconde place après le Japon. Huit cent écoles des Etats-Unis avaient été concernées par le concours. L’équipe des élèves arrivée en 2e position a été également récompensée.
La directrice de l’école, Mme Clover Afokpa s’est dite fière de voir ces élèves terminer leur cursus dans la mesure où la plupart n’avaient aucune notion en anglais au départ.
Sise au quartier Kégué au nord-est de Lomé, American International School of Lomé créée en 1967 dans le but de donner l’éducation américaine aux enfants des diplomates accrédités au Togo, fut plus tard et définitivement ouverte à tous les parents de toutes les nationalités désirant inscrire leurs enfants dans le système éducatif américain.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire