Les Eperviers Juniors crucifient le Maroc et se qualifient pour la CAN 2015

Les jeunes héros de l'équipe nationale junior du Togo

Le match retour du 2e tour de qualification de la CAN 2015 Junior au Sénégal a vu la qualification du Togo aux dépens du Maroc grâce à un reversement de situation incroyable. Les jeunes Éperviers de moins de 20 ans ont fait un match époustouflant.

Les jeunes héros de l'équipe nationale junior du Togo
Les jeunes héros de l’équipe nationale junior du Togo

Alors qu’ils avaient deux buts d’avance acquis de haute lutte à Lomé face au Togo, les Marocains se sont complètement effondrés, samedi soir, lors du match retour du deuxième tour de qualification à la CAN, au complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan de Rabat. Pourtant avec une différence de deux buts, grâce à Hicham Khaloua (10e) et Nabil Jaadi (22e), impossible d’imaginer la tragédie qui allait suivre. C’est d’abord Kougbenya, auteur d’un doublé (33e, 50e) qui a remis son équipe à flot, puis Dounou qui redonnait l’espoir d’une qualification inespérée au Togolais (70e). Le cauchemar n’était cependant pas fini pour de fébriles Lionceaux puisqu’à la 90e minute, Nambiema scella le sort des hommes d’Abdellah Idrissi.

Le résumé du match dans cette vidéo, les commentaires sont en arabe…

[easy-media med= »3727″]

Après les deux buts encaissés à Lomé, peu de personnes y compris au sein des supporters des jeunes Eperviers pouvaient s’attendre à ce retournement de situation. L’attaque togolaise a été très entreprenante après avoir encaissé deux nouveaux buts au début du match. Le groupe s’est montré solidaire et a su exploiter les failles laissées par les lionceaux du Maroc.

La phase finale de la CAN 2015 aura lieu du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.

Le Temps avec le360.ma

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 868 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire