Cinéma : « Kévin et le lendemain incertain » pour sa première projection à Kara

Le film « Kévin et le lendemain incertain » du groupe cinématographique le New Seed de Kara a été en primeur le 24 mai à Kara. Le Directeur national de la cinématographie, Koutom Essohanam, avait présidé la séance devant les responsables de l’Education et du monde universitaire de Kara.
« Kévin et le lendemain incertain » dure trois heures de projection et les acteurs disent le film en français qui met en scène un jeune élève de la classe de Première choyé par sa mère, directrice d’une grande agence. Cette dernière trouvera la mort et ses biens légués à son frère, chômeur qui est à la charge de sa femme. Celui-ci ne ménagera aucun effort pour rendre la vie difficile à ce jeune élève. Grâce à son intelligence et à ses brillantes études, cet élève obtiendra une bourse d’études pour les Etats-Unis. Après ses études, il reviendra au pays nanti d’un diplôme en sciences politiques et le premier dossier à traiter est celui de son oncle lié à un groupe de trafiquants de drogue. Entre justice et vengeance le jeune diplômé est partagé entre la possibilité d’oublier le passé et à aider son oncle à sortir de ce pétrin.
A l’occasion de la première projection de ce long métrage, le directeur national de la cinématographie a exprimé son soutien au jeune groupe, constitué de cinq jeunes étudiants des Universités de Lomé et de Kara, qui s’est engagé dans la relance du cinéma au Togo.
Le développement d’un pays ne peut se faire sans sa culture dans toute sa diversité et son évolution et cette culture constitue un levier de promotion de l’économie d’un pays. La créativité et l’innovation caractérisent le cinéma aujourd’hui à travers des techniques numériques qui facilitent les productions audio visuelles.
Le temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1034 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article