ONG FAWE face au trafic des enfants dans l’Est-Mono

Un groupe d'enfants (image d'archives)

L’ONG, Forum des Educatrices Africaines (FAWE) branche, Plateaux a sensibilisé du 2 au 12 mai les populations des cantons de Gbadjahé ; Elavagnon ; Moretan ; Nyamassila sur le genre et le trafic des enfants. Cette sensibilisation s’est faite à travers des projections de films. Elle a permis d’informer les communautés sur l’existence des textes juridiques qui interdisent et punissent les trafiquants d’enfants et leurs complices et d’édifier sur les conséquences néfastes de ce phénomène sur les enfants et leurs familles. Il s’est agi également de rappeler l’importance de la scolarisation surtout de la jeune fille et l’équité genre dans la distribution des tâches domestiques.

Un groupe d'enfants (image d'archives)
Un groupe d’enfants (image d’archives)

Des séances axées sur l’interprétation des images clefs, suivies de débat ont permis à la population d’appréhender le message en questions/réponses. La directrice exécutive de l’ONG FAWE/Plateaux, Mme Emerencienne da Silvera a demandé aux parents de se remémorer ces images de trafic et de mariage forcé traduisant les conséquences néfastes de ce fléau qui hypothèque l’avenir des enfants. Elle les a invités à assurer un meilleur avenir des enfants en les protégeant contre les vices et en subvenant à leurs besoins.

Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 977 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire