Le 8 mai 2014, la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD) a signé avec le Port Autonome de Lomé, un accord de financement portant sur un montant de 25 milliards de francs CFA. Cet important financement est destiné à renforcer les infrastructures du port.
Le financement abonde dans le projet de réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers du port autonome de Lomé. La réalisation de ce projet permettra entre autre d’offrir un service de qualité aux usagers du port, de rendre fluide la circulation des biens et des personnes dans le port, de décongestionner les voies de circulation et les aires de stockage, d’améliorer le niveau de sécurité et de sureté sur les installations portuaires et la reconstruction des caniveaux.
Le prêt est remboursable sur douze années. La signature de la convention est intervenue entre le président de la BOAD M. Christian ADOVELENDE et le M. Fogan ADEGNON, directeur général du Port Autonome de Lomé (PAL). A en croire le directeur général du port, ce financement « va permettre au port d’être un outil de développement économique national et servir d’instrument d’intégration économique régionale ».
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire