L’ancien Archevêque de Lomé, Mgr Casimir Dosseh-Anyron est décidé le 15 Avril 2014 à Hirson en Afrique. L’archevéché de Lomé a rendu public le programme des obsèques que Le Temps se fait le devoir de vous livrer.
Mercredi 7 Mai à 19 heures: Arrivée du vol transférant la dépouille mortelle à Lomé; et cortège vers le Centre Christ Rédempteur, lieu de la chapelle ardente. Une messe presente corpore est prévue à partir de 21 heures.
Jeudi 8 Mai 2014: Chapelle ardente toute la journée jusqu’à 18 heures. Une veillée de chants et prières eest prévue en l’Eglise Saint Augustin d’Amoutivé, à partir de 18h30.
Vendredi 9 Mai 2014: A partir de 8 heures, office des défunts (Laudes) et transfert du corps à l’Eglise Saint Augustin d’Amoutivé. La messe d’enterrement est prévue dans cette église à partir de 9 heures.
Depuis le 29 Avril, une photo du défunt est exposée au Centre Christ Rédempteur (voir photo), où des fidèle catholiques se rendent nombreux pour se recueillir, dans la prière.
Le gouvernement togolais a décrété trois jours de deuil national, les 7, 8 et 9 Mai 2014, en mémoire du premier archevêque du Togo.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire