Consommer togolais : Du chocolat désormais made in Togo

Du vrai chocolat, en tablettes, en tartine, en pate et en boissons de fabrication locale garniront bientôt les rayons des gargotes, boutiques et supermarchés au Togo. Juste le temps et l’étape de la sensibilisation sur la qualité ajoutés à la quantité de la production d’un produit local ! Des jeunes entrepreneurs du Togo, formés en Italie, ont fait le pari de transformer et de manufacturer le cacao togolais pour un produit local à la concurrence du chocolat importé. Celui produit au Togo par nos compatriotes ne connaît l’addition d’aucun produit chimique. Le chocolat made in Togo est en exposition agro-alimentaire et commerciale depuis le 20 mars au Palais des Congrès à Lomé dans le cadre de la « Fête du Chocolat au Togo ». Cette exposition est parrainée par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. Même si la production est à l’étape artisanale il a le mérite d’avoir été fabriqué pour la première fois sur place. Le produit a été dégusté le 20 mars et les experts en chocolat reconnaissent et ont affirmé que le cacao togolais est de très bonne qualité et répond aux normes de sécurité alimentaire. L’on a entendu lorsd e l’exposition que le chocolat togolais est pur et bio à 100%.
Les initiateurs de cette exposition dite agro-alimentaire disent qu’elle est une occasion pour valoriser le secteur cacaoyer au niveau national à travers la promotion des valeurs nutritionnelles du cacao et du chocolat de fabrication locale mais aussi à freiner la dépendance nutritionnelle de l’extérieur, en encourageant la consommation des produits chocolat typiquement togolais.
KOFFI
chocolat


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire