La Banque mondiale au secours de 125 mille personnes au Togo

La Banque mondiale accordé au Togo un financement destiné “à aider la République du Togo à améliorer l’accès à la santé, à l’éducation et aux services d’eau et à poursuivre le programme de cantine scolaire dans les régions les plus pauvres du pays”, selon le communiqué de l’institution de Bretton Wood.

CASE DEPARTLe financement, d’un montant de 12,1 millions, est destiné  à développer les activités du Projet de développement communautaire et de filets de protection sociale (PDCplus). Ces activités, déjà mises en œuvre avec succès, ont pour objectif “d’améliorer l’accès aux services de base comme la santé, l’éducation et l’eau pour les ménages les plus vulnérables, d’une part en finançant de nouvelles infrastructures communautaires et d’autre part en aidant à renforcer le système de protection sociale du pays”.

Les activités du projet devraient bénéficier, en trois ans, à 125 250 personnes, la moitié d’entre elles étant des femmes et des filles.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 849 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire