Infrastructures routières : L’axe routier Témédja-Badou et la bretelle Kougnohou bientôt réhabilités

L’axe routier Témédja-Badou est désormais un chantier ouvert. Les travaux de réhabilitation ont été lancés le 14 février dernier en présence des autorités préfectorales d’Amou, d’Akébou et de Wawa. Au cours des 24 prochains mois il sera question de renforcer la route nationale N°15 qui part de Témédja dans l’Amou, jusqu’à la frontière du Ghana en passant par la ville de Badou. La bretelle de Kougnohou fait partie du chantier soit un total de 94 km financés entièrement par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 30.847.604.828 FCFA et l’Etat togolais dans le cadre du programme d’action prioritaire en matière d’infrastructures routières.
Les travaux consisteront au débroussaillement, au décapage du terrain ainsi qu’au terrassement et au revêtement de la chaussée, du drainage et de l’assainissement. La dégradation de ce tronçon était très avancée au point où c’est un cauchemar pour les voyageurs. La route d’alors avait été construite à l’avènement de feu Eyadéma au pouvoir (45 ans aujourd’hui). Ce doit être un grand soulagement pour les populations de ces localités réputées grandes productrices des produits de rente que sont le café, le cacao et le coton, obligées de trainer plusieurs heures sur la route avant de joindre les autres grandes villes comme Atakpamé et Lomé. Ce qui est nouveau et qui paraît contraignant parmi les ouvrages c’est la construction d’un poste de péage.
KOFFI


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire