Agriculture : La campane d’achat de produits céréaliers de l’ANSAT lancée à Témédja

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

L’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) a lancé le mercredi 8 janvier à Témédja, sa campagne d’achat des produits céréaliers. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le Colonel Ouro Koura Agadazi, en présence du préfet de l’Amou, Koufama Bissalouwè, du directeur régional de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche des Plateaux, Alabi Lawani.

Le coup d’envoi de cette campagne a été marqué par l’achat de maïs des coopératives agricoles de Témédja et ses environs. Pour cette campagne, le prix fixé par l’Agence, de concert avec les acteurs agricoles, est de 16.000F CFA, le sac de maïs de 100kg. Avant l’achat des céréales, les agents de l’ANSAT contrôlent la qualité, et pour cette année 2014, l’ANSAT prévoit acheter 10.000 tonnes de céréales pour renforcer ses stocks.

Le ministre Ouro Koura Agadazi a félicité et encouragé les producteurs pour leurs efforts grâce auxquels le Togo connaît des avancées dans la production agricole. Il les a exhortés à produire davantage pour soutenir les pays frères du Sahel en difficulté puis présenté ses hommages aux coopératives féminines pour leur engagement dans la lutte contre la pauvreté au Togo.

Le préfet de l’Amou, Koufama Bissalouwè, le représentant des producteurs, Ewovi Kébi, et le chef du canton de Yaokopé, Komlan Woenagnon Egbétcou IV, ont exprimé la reconnaissance des producteurs de la politique en faveur du développement de l’agriculture au Togo, soulignant que les prix d’achat de l’ANSAT sont plus avantageux sur le marché et permettront aux acteurs agricoles de relancer la campagne agricole prochaine.

ATOP/NKE/JK


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire