La 4è édition du Carrefour Commercial et Culturel de Kara (CCCK) ou quinzaine commerciale qui regroupe les opérateurs économiques de la localité et de la sous-région a démarré le mercredi 18 décembre à Kara sous le thème « Une synergie au service du développement à la base ». Prévue jusqu’au 31 décembre, cette foire va mobiliser près de 150.000 visiteurs et des exposants répartis en 200 stands. Les opérateurs économiques, les entreprises et les sociétés vont échanger sur leurs produits et services, ceci afin de nouer des partenariats et signer des contrats d’affaires. Cette 4ème édition, outre son côté commercial, sera aussi marquée par des activités sportives et culturelles notamment un spécial carnaval de l’intégration à travers la ville de Kara, une course populaire, des conférences thématiques, des concerts et un arbre de noël pour les enfants démunis.
Le coup d’envoi de cette foire a été donné par le préfet de la Kozah, parrain de cette édition Col. Bakali Hèmou qui s’est réjoui de cet évènement devenu une tradition dans la ville de Kara. Le gouvernement, a inscrit au rang de ses priorités, la promotion du secteur privé en faisant du commerce un moteur de croissance et un levier de développement économique et social, a indiqué le préfet.
M. Bakali a invité la population de Kara et ses environs à visiter le site pour apprécier la qualité des produits et les diverses innovations. Pour le président du comité d’organisation, Batchassi Ignace, cette rencontre s’inscrit dans une ambition de créer et de maintenir durablement un nouveau pôle d’échanges commerciaux et culturels en ouvrant la ville de Kara à divers horizons. Il a ajouté que cette foire, est une preuve tangible d’une parfaite intégration nationale et sous régionale du monde économique.
Des artistes et comédiens de la préfecture, la chorale de l’Université de Kara, des femmes chanteuses et l’artiste de la chanson togolaise Almok par leurs prestations ont égayé le public venu assister à cette cérémonie.
ATOP/TP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire