SANTE: DES CONSULTATIONS MEDICALES GRATUITES AUX ENFANTS HANDICAPES MENTAUX A LOME

Le mouvement « Spécial Olympics Togo » en collaboration avec Lions Club Lomé-Colombe a offert le lundi 23 décembre à Lomé des consultations ophtalmologiques et buccodentaires gratuites aux enfants vivant avec une déficience intellectuelle des écoles « envols » de la région Maritime. Baptisée « Special smile and opening eyes » qui signifie « Donner du sourire et tourner un regard vers les enfants handicapés mentaux », Cette opération a bénéficié du soutien technique du ministère de la Santé et de l’appui financier de Lions Club International. Elle a permis au service médical de ce mouvement de consulter plus de deux cent enfants qui ont également reçu des lunettes, des médicaments, des pâtes dentifrices.

Outre ces consultations, l’assistance a suivi une projection de film sur les jeux olympiques des enfants handicapés mentaux. Le directeur national du mouvement « Spécial Olympics Togo», Komla Nyédji Galley s’est réjoui de la mobilisation des enfants et de leurs parents à cette rencontre. Il a lancé un appel d’aide et d’assistance aux enfants handicapés mentaux à l’endroit des gouvernants, des organisations internationales et des associations.

Le psychologue de l’éducation de l’Association pour la Promotion de l’Enfant Handicapé Mental (APEHM), Valère Teraou a témoigné sa gratitude aux initiateurs de cette opération et souhaité que ce genre de consultations soit pérenne pour améliorer leur santé et éviter d’autres maladies.

Créée en 1990, le mouvement « Spécial Olympics Togo » a pour but d’amener les personnes en situation de handicap mental à exceller comme les autres personnes dans les domaines du sport, de l’éducation et de la musique.

ATOP/TM/BV

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*