Première Edition du “Prix Togolais des Affaires”

La première édition du « Prix Togolais des Affaires » a été lancée le 29 octobre à Lomé. Il sera décerné aux hommes et aux femmes d’affaires les plus dynamiques, ainsi que les institutions dont la contribution au développement économique national est remarquable.

Ce prix est initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et financé en collaboration avec des partenaires au développement. Il vise à encourager les chefs d’entreprises du pays à évoluer vers l’excellence dans l’exercice de leurs activités. Il entend aussi créer davantage de richesses et attirer l’attention des autorités et des partenaires au développement sur la contribution du secteur privé à l’économie nationale.

Le « Prix Togolais des Affaires » est réparti en sept catégories qui sont celui du « meilleur projet d’entreprise » du « secteur industrie », du « secteur commerce », du « secteur services », du « secteur apiculture », du « secteur artisanat » et un prix qui portera sur un thème différent, choisi chaque année, sur proposition du comité d’organisation.

Par ailleurs, des récompenses pourront être décernées pour encourager les hommes et les femmes d’affaires dont l’autorité est remarquable comme le prix de l’homme d’affaires de référence et le grand prix de l’entrepreneuriat féminin.

Le prix Togolais des affaires sera composé d’un trophée, d’un diplôme, d’une enveloppe financière, et d’autres prix d’encouragement décidés par le comité d’organisation en fonction de l’activité de l’entreprise primée.

Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale sans distinction, exerçant au Togo et répondant aux critères fixés dans les différents domaines définis par la CCIT. La sélection se fera par un jury composé de représentants du secteur privé et de l’administration publique.

ATOP/JV/KYA/AE

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 893 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire