Le Bénin bascule désormais dans le e-visa

L’idée de l’entrée en service d’un visa électronique pour les voyageurs entrant au Bénin couvait depuis 2017. Le e-visa Bénin est désormais opérationnel.

Lors du lancement de la rentrée diplomatique au Bénin, le 14 septembre 2017, Aurélien Agbenonci, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, annonçait l’entrée en service du visa électronique pour 2018. C’est désormais chose faite. Le service est officiellement opérationnel, depuis  le 23 avril 2018. Il traduit la volonté du gouvernement du Bénin de faire de sa diplomatie un puissant outil de mobilisation de ressources au service du développement économique, conformément au programme d’actions du gouvernement « Bénin Révélé ».

A travers le visa électronique, les voyageurs désireux de visiter le Bénin n’auront plus à se déplacer pour obtenir leur titre d’entrée sur le territoire national. Depuis chez eux, par ordinateur, smartphone ou tablette connecté à Internet, ils peuvent désormais demander un visa.  Si la demande de visa est acceptée, le demandeur reçoit plus tard le document par mail. En réduisant, mais surtout en simplifiant la procédure et les délais d’acquisition du visa, le Bénin veut dynamiser son secteur touristique et attirer plus d’investisseurs.

Pour le ministre Aurélien Agbenonci, « l’e-visa est un produit qui autonomise nos voyageurs du monde. Nous entrons dans le concert des nations qui font du numérique un outil optimal ».

Le Temps avec Agence Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire