Invité ce dimanche sur Pyramide FM à se prononcer sur la grève dans l’enseignement, le ministre Bawara, a décline l’offre à la dernière seconde.
Gilbert Bawara dégonflé ? Difficile à dire. Les auditeurs de la radio Pyramide FM , de Lomé, attendaient pourtant de pieds fermes le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, depuis son intervention à la télévision nationale TVT sur la grève des enseignants.
Pendant son intervention, le ministre avait taxé les enseignants grévistes de « groupuscules » voire d »‘individus marginaux » ou de « voyous ». Il les a même quelque peu menacés avec l’annonce d’un concours national de recrutement de 1.000 nouveaux enseignants.
Ce dimanche, 18 décembre, il devait s’expliquer sur Pramide FM quant à la teneur de ses propos sur la TVT.
L’annonce de l’invitation de Gilbert Bawara
Sur sa page Facebook, le directeur de cette radio, Attiogbe avait écrit:
BAWARA Gilbert au D12 de ce Dimanche 18 Décembre 2016 sur Pyramide FM.
Ses propos à la télévision nationale font le tour des médias. C’est de la provocation estiment les uns, c’est une fuite en avant soulignent les autres. Depuis mercredi, la crise dans l’éducation nationale a pris une nouvelle tournure avec les interventions des ministres Bawara et Tchakpélé. C’est l tollé. Ce dimanche le D12 de Pyramide FM a invité Gilbert Bawara. Reprendra-t-il la fermeté exprimée par le gouvernement ? Reviendra-t-il sur certaines des ses propos ? Rendez-vous ce dimanche à partir de 12h00 sur 105.5. Vos questions ici ou en direct au 22 46 19 05 ou 22 51 48 56.
Aux dernières nouvelles, Gilbert Bawara a annulé le rendez-vous. Dommage, lui qui aime se montrer maître de la parole.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire