Sénégal : Google a ouvert un espace dédié aux créateurs de contenus Youtube

(Agence Ecofin) – Le 21 mai 2015, lors du lancement par Google Sénégal du programme Youtube for content creators, il a été annoncé l’ouverture d’un espace dédié aux créateurs de contenus Youtube. Le Créativ Lab.

Il s’agit d’une salle ouverte en partenariat avec l’école de formation Sup IMAX. Elle est équipée de 10 ordinateurs de bureau et de trois ordinateurs portables, de caméras et même d’une ligne Internet de 8 Mo fournie par l’opérateur télécom Tigo.

D’après Didier Diop,  le directeur général de l’école Sup IMAX, « tous les Youtubers auront accès aux machines et caméras gratuitement durant les heures qui seront choisies en fonction de la disponibilité de la salle». Le matériel devrait leur permettre de créer aisément du contenu qu’ils publieront sur le site de vidéos.

En mettant sur pied une salle pour faciliter la création de contenus Youtube, Google Sénégal milite pour que l’amélioration de la connectivité dans laquelle s’est lancée le pays ne profite pas uniquement aux fournisseurs de service Internet. La filiale sénégalaise de la firme américaine voudrait donner aux utilisateurs sénégalais d’Internet la possibilité de consommer du contenu local, et permettre également aux producteurs locaux de ces contenus de gagner de l’argent.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 863 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire