Microsoft diffuse un correctif de sécurité pour Internet Explorer

Microsoft a diffusé jeudi un correctif de sécurité pour son navigateur Internet Explorer dont plusieurs versions sont victimes d’une importante faille de sécurité.

Le correctif pour les versions 6 à 11 d’Internet Explorer a été mis à la disposition des internautes à 17h GMT, a précisé Microsoft. Le groupe a même fourni ce patch pour les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP, alors qu’il avait arrêté de diffuser des correctifs pour ce système d’exploitation en avril.article_microsoft

Mise en garde des autorités américaines

Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes contre une faille de sécurité affectant plusieurs versions d’Internet Explorer, conseillant l’utilisation d’autres navigateurs.

Une agence fédérale chargée de cybersécurité avait affirmé avoir connaissance «d’exploitation active» de la faille de sécurité dans les versions 6 à 11 du navigateur de Microsoft. Le géant informatique avait mis en garde contre le fait que des pirates informatiques pouvaient, via cette faille, prendre le contrôle d’un ordinateur.

«Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs», a affirmé Adrienne Hall, une responsable de Microsoft sur un blog.

Le Temps, avec AFP et 20 Minutes

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 869 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire