Agou : Lancement de la construction et réhabilitation des infirmeries scolaires

Le gouverneur de la région des Plateaux, le Général Dadja Maganawé a donné, le jeudi 12 février au lycée d’Agou-Gadzepé, le premier coup de pioche au démarrage des travaux de construction et de réhabilitation des infirmeries dans les établissements scolaires secondaires de la région des Plateaux.

L’initiative est portée par le conseil régional des Plateaux et s’inscrit dans la dynamique de mise en œuvre des actions et projets de développement en faveur de la région conformément à la feuille de route relative à la politique de la santé et de l’éducation.

Il est prévu la construction de 14 infirmeries et la réhabilitation de deux autres. Ces infirmeries seront dotées d’équipements modernes et de personnel soignant. Les établissements ciblés pour la réalisation de ces travaux sont les lycées de Agou, Atakpamé, Agbonou, Amlamé, Amou-Oblo, Elavagnon (Est-Mono), Notsè, Tohoun (Moyen-Mono), Nyivémé, Kpodzi (Kloto), Adéta, Danyi-Apéyémé, Kougnonhou (Akébou), Badou, Hihéatro (Amou) et du lycée moderne d’Anié. Dans la préfecture d’Agou, l’entreprise Kekeli BTP a été désignée pour la construction des infirmeries.

Le conseil régional prévoit la construction de 6 forages photovoltaïques, un complexe sportif, 10 bâtiments scolaires de 4 salles à charpente métallique avec une direction, magasin et latrines à 6 cabines.

L’objectif est de renforcer les conditions de santé, de sécurité et de bien-être des apprenants dans les établissements scolaires bénéficiaires et aussi offrir à ces derniers un cadre d’apprentissage favorable à la réussite.

Le secrétaire général de la préfecture d’Agou, Charles Kodjo Assignon a témoigné sa gratitude aux initiateurs pour ce projet qui vise à créer un cadre idéal de réussite et de bien-être aux apprenants. M. Assignon a promis l’accompagnement des autorités locales pour la réalisation effective de ses activités dans les écoles cibles de la préfecture.

L’infrastructure éducative contemporaine ne peut plus se limiter à des salles de classe et à des équipements pédagogiques mais il faut aussi intégrer la dimension sanitaire comme un pilier fondamental.

Avec ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1535 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire