Mme Bassa-Djéri Fridosse est élue présidente du Conseil d’administration (CA) de l’ONG Programme d’appui à la femme et à l’enfance déshéritée (PAFED) à l’issue de sa 12è assemblée générale ordinaire le vendredi 16 janvier à Sokodé. Elle préside un nouveau bureau de cinq membres pour deux ans.
Cette assise a permis aux membres de PAFED de faire le point sur le chemin parcouru, d’examiner leurs forces et leurs défis, et de renouveler l’engagement des comités, notamment celui des femmes au service des communautés qu’ils accompagnent. Les participants ont suivi la présentation du rapport moral ainsi que le bilan des activités et financiers des exercices 2024 et 2025. Ils ont aussi amendé les statuts de leur organisation et pris connaissance de son nouveau logo et de sa charte graphique.
La représentante de la présidente sortante du CA, Mme Bassa-Djéri Fridosse, s’est réjouie des objectifs atteints au cours du mandat échu grâce à l’engagement des membres et à l’appui des partenaires. Parmi les actions majeures réalisées, elle a cité, entre autres, le projet « Sport, vecteur de cohésion et d’inclusion sociale dans les communes Tchaoudjo 1 et 2 », mis en œuvre avec l’appui financier de l’Ambassade de France au Togo à travers le FEF-OSC. La formation des membres de 10 clubs scolaires sur les thématiques de la Santé et des droits sexuels et reproductifs (SRDS), réalisée avec le soutien de la GIZ à travers la GFA Consulting Group GmbH est également évoquée. L’accent est aussi mis sur le Projet de renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo, financé par l’Agence suédoise pour le développement international (ASDI) à travers Plan International. L’oratrice a félicité le nouveau bureau et l’a invité à continuer d’œuvrer avec conviction et solidarité pour que PAFED demeure une organisation au profit des enfants, des femmes, filles, des personnes handicapées et des plus vulnérables.
La présidente élue a remercié les membres pour la confiance placée en son équipe. Mme Bassa-Djéri a promis, avec son bureau, de travailler d’arrache-pied pour relever les défis et de renforcer les actions du PAFED dans les quartiers et villages de sa zone d’intervention. Elle a sollicité le soutien de tous pour la réussite de leur mission.
Depuis sa création en 2001, le PAFED s’attèle à la promotion des droits de la femme, à la protection de l’enfance, à l’autonomisation économique de la femme, à la formation et sensibilisation des populations et au renforcement du tissu social communautaire. L’ONG qui a revu sa planification stratégique 2022-2026, en incluant la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme, envisage d’étendre ses actions dans les régions de la Kara et des Savanes.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire