Depuis le 20 janvier, Donald Trump a passé environ 38 jours sur des parcours de golf, dont 16 dans son terrain privé de Mar-a-Lago, en Floride. Une passion débordante dont la facture ne cesse de grimper pour les Américains.
Il n’y a pas que les activités scolaires de leurs enfants qui coûtent cher aux Américains. La passion débordante de Donald Trump pour le golf a aussi un coût pour les contribuables, rapporte le «Huff Post ». Depuis le début de son second mandat de président, le 20 janvier dernier, le Républicain a multiplié les parties de golf à travers les Etats-Unis, mais aussi en Ecosse, laissant présager que les 310 jours sur un parcours de son premier mandat seront bien vite battus.
Pour preuve : en avril, après seulement 77 jours de mandat, Donald Trump avait déjà passé 21 journées sur le green (soit 27 % de son temps). Sept mois plus tard, soit au 30 novembre, le site Trump Golf Track, qui suit en temps réel les swings du mari de Melania Trump, estime que ce chiffre est grimpé à 38. Des déplacements qui auraient déjà coûté, selon les calculs du « Huff Post », 71 millions de dollars aux contribuables américains. « À ce rythme, la facture dépassera les 300 millions de dollars à la fin de ce mandat de quatre ans », président-ils.
3,4 millions de dollars pour 6 km
Pour comprendre ce chiffre, il est important de rappeler que chaque déplacement du président américain implique un dispositif de sécurité hors norme. Par exemple, quand Donald Trump se rend sur son terrain de golf de Mar-a-Lago, il emprunte soit l’Air Force One, soit le Marine One, puis « The Beast » et a toujours besoin d’une escorte. Coût : 3,4 millions de dollars par voyage, selon nos confrères.
Paris Match
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire