Un homme a été jugé pour avoir volé 100.000 euros à son grand-père

Un jeune homme de 26 ans était jugé par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour abus de confiance envers son grand-père. Selon Actu.fr, sa famille avait porté plainte contre lui après des suspicions d’escroquerie à hauteur de 100.000 euros.

Il a été condamné en partie après avoir abusé de son grand-père de 91 ans. Le jeune homme a dû répondre à cinq infractions qui auraient été commises entre avril et août 2021, à Blainville-sur-Orne.

Une donation de 100.000 euros

La victime aurait alors aidé financièrement son petit-fils pour faire ses courses, pour ses rendez-vous médicaux… En plus de lui prêter de l’argent, le vieil homme lui a fait un don. 11.000 euros, avec une reconnaissance de dette de 10.000 euros, deux contrats d’assurance-vie rachetés, 5.000 euros pour effectuer des travaux dans son appartement et une donation de 100.000 euros.

Le prévenu nie les faits et affirme qu’il s’agit d’un règlement de comptes de sa famille, « par jalousie ». Un an de prison avait été requis par le ministère public. La partie civile demandait le remboursement des sommes et 11.000 euros de préjudice moral.

Le tribunal a condamné le petit-fils pour l’abus de confiance concernant le chèque de 11.000 euros. Il a également écopé de trois mois de prison avec sursis. Il devra verser 1.400 euros de dommages et intérêts et 1.500 euros de frais d’avocats aux parties civiles.

Hervé Vila (20 Minutes)


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1413 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire