Le sélectionneur du Nigeria, Eric Chelle, a accusé les joueurs de la République démocratique du Congo d’avoir eu recours au « vaudou » lors de leur victoire aux tirs au but, dimanche, en barrages africains de la Coupe du monde 2026, qui ont eu lieu dimanche 16 novembre à Rabat.
La RD Congo s’est qualifiée 4-3 aux tirs au but, au Maroc, décrochant ainsi son billet pour les barrages interconfédéraux prévus en mars. Cette victoire met un terme aux espoirs du Nigeria de participer au prochain Mondial élargi.
Les Super Eagles avaient pourtant ouvert le score dès la 3ᵉ minute sur une frappe déviée de Frank Onyeka, avant que Meschack Elia n’égalise avant la pause. Après 90 minutes puis 30 minutes de prolongation sans vainqueur, la décision est finalement venue de la séance de tirs au but, conclue par le penalty victorieux de Chancel Mbemba.
À l’issue du match, Eric Chelle s’est dirigé vers le banc congolais pour exprimer sa colère, avant d’être escorté hors du terrain par son staff. Interrogé ensuite par les médias, il a expliqué : « Pendant toute la séance de tirs au but, les joueurs congolais pratiquaient une forme de vaudou. » Le sélectionneur du Nigeria accuse l’équipe du Congo de sorcellerie, affirmant qu’elle aurait remué de l’eau pour pratiquer du vaudou durant la séance de penalty.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire