La paralysie du gouvernement américain, la plus longue à ce jour, perturbe tout le secteur aérien, laissant des milliers d’agents impayés et des millions de passagers en retard.
La plus longue paralysie de l’administration fédérale aux États-Unis a de lourdes répercussions sur le secteur aérien, alors que des milliers d’employés d’aéroport et de contrôleurs aériens travaillent sans salaire.
Près de 3 000 vols ont été retardés pour la seule journée de lundi, et plus de 3,2 millions de passagers ont été touchés depuis le début de cette paralysie il y a 35 jours.
Les pénuries de personnel ont entraîné des retards et des annulations à grande échelle, avec jusqu’à 80 % des contrôleurs de la région de New York absents la semaine dernière. Les compagnies aériennes et les voyageurs pressent le Congrès de mettre fin à l’impasse à l’approche de la période des fêtes.
Euronews
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire