Les forces ukrainiennes ont frappé fort : des bateaux russes ont été détruits

Selon un rapport publié par le site d’information militaire Defense Express, les forces ukrainiennes ont détruit plusieurs bateaux russes transportant des soldats d’infanterie. La brigade responsable des attaques a diffusé des images des frappes et publié un communiqué sur les événements. Defense Express a rapporté que des opérateurs de la 40e brigade indépendante de défense côtière ukrainienne ont détecté et détruit plusieurs bateaux d’assaut russes transportant des soldats d’infanterie dans un lieu non divulgué situé quelque part sur le front sud.

Les attaques ont été diffusées dans une vidéo qui, selon Defense Express, a démontré « l’efficacité croissante des forces ukrainiennes équipées de systèmes sans pilote pour cibler les petits groupes ennemis mobiles le long du front sud du pays ». Selon la 40ᵉ brigade indépendante de défense côtière, les opérateurs de drones du 1ᵉʳ bataillon de la brigade ont repéré les navires de débarquement russes et suivi leurs mouvements avant d’exécuter une série de frappes de précision qui ont éliminé chaque cible. Une autre scène de la vidéo montre un bateau russe naviguant à grande vitesse alors qu’il est touché par une frappe. On ne sait pas exactement ce qui a touché le navire, mais cela a provoqué une explosion qui l’a mis hors d’état de fonctionner. D’après les images, des attaques supplémentaires contre le bateau immobilisé ont fini de détruire le navire.

Un troisième bateau semble aussi avoir été attaqué par un drone à vue subjective. Le bateau naviguait également près d’une côte lorsqu’il a été touché. Cependant, les conséquences de l’attaque n’ont pas été incluses dans la vidéo, bien que celle-ci montre des troupes à terre prises pour cible et touchées. « Les opérateurs du 1ᵉʳ bataillon ont identifié les bateaux ennemis transportant des troupes de débarquement, ont suivi la cible et ont lancé une frappe précise », explique le communiqué de la 40ᵉ brigade indépendante de défense côtière ukrainienne à propos des attaques. « Ceux qui ne se sont pas noyés ont brûlé ».

Les images montrent effectivement certains soldats abandonnant leurs bateaux après avoir été attaqués. La deuxième attaque visible dans la vidéo montre notamment un groupe de soldats flottant dans l’eau après l’attaque de leur bateau. Cependant, leur sort n’a pas été confirmé.

« Traditionnellement utilisés pour la reconnaissance et l’ajustement de l’artillerie, les drones jouent désormais un rôle direct dans les combats, non seulement sur terre, mais aussi le long des zones côtières et des réseaux fluviaux où les unités russes tentent de s’infiltrer ou de mener des missions de sabotage », a ajouté Defense Express.

Avec The Daily Digest


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire