Le président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé, a accordé, le mercredi 10 septembre à Lomé, une audience à la nouvelle représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Togo, Mme Elise Kakam.
Aux sujets des échanges figurent les civilités de la nouvelle Présidente du Fonds au Togo mais aussi réaffirmer l’engagement de l’UNFPA à accompagner le gouvernement togolais sur la voie du développement, notamment dans la protection et la promotion des droits de la femme. Elle a profité pour solliciter l’accompagnement par un engagement de l’Assemblée dans les missions de l’UNFPA.
La représentante résidente a signifié que le président Adédzé lui a rassuré de l’implication des députés à renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre et à promouvoir une budgétisation sensible au genre au Togo. Mme Kakam a rappelé que plusieurs projets de coopération sont en cours, en appui aux efforts du gouvernement.
« Le président Adédzé nous a rassurés de son engagement à continuer à jouer son rôle au niveau de l’hémicycle pour que ce travail, particulièrement sur le volet protection de la femme, surtout sur la lutte contre les violences basées sur le genre, soit pris en compte au niveau de l’hémicycle dans tous les domaines. D’abord, il nous a rassurés qu’il engage tous les députés pour que chacun dans sa région puisse en parler et aussi il engagera l’hémicycle pour que la budgétisation sensible au genre soit effective dans le pays », a dit Mme Kakam.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire