La région des Plateaux Est valide un projet d’adaptation au changement climatique

Le ministère de l’Environnement avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), sont à leur 8ᵉ phase de recueillir les contributions pour la finalisation d’un projet de renforcement de l’adaptation au changement climatique des communautés locales par une gestion intégrée des paysages résilients au climat dans la région Est des Plateaux.

Les 27 et 28 août derniers, les participants à un atelier, ont adopté un document comprenant une approche inclusive et participative pour examiner la rationalité climatique, le cadre logique global, le plan d’engagement des parties prenantes, le mécanisme de gestion des plaintes et le plan d’action genre).

A travers des échanges, des observations et recommandations ont été introduites au document pour finaliser ledit projet afin de le soumettre au FEM au cours du mois prochain. Et cinq des préfectures de la région dont Ogou, Moyen-Mono, Est-Mono, Anié et Haho seront bénéficiaires.

L’atelier était important par rapport aux échanges ouverts et constructifs pour des expertises afin de contribuer et de jeter les bases d’une mise en œuvre efficace, répondant aux ambitions et objectifs du projet et notamment aux attentes des communautés bénéficiaires. La FAO Togo s’engage ainsi à accompagner le Togo dans la lutte contre le changement climatique.

La région des Plateaux-Est est confrontée aux effets combinés des fortes pluies et des périodes de sécheresse, ce qui compromet les moyens de subsistance, en particulier pour les femmes et les jeunes qui dépendent largement de l’agriculture pluviale et des ressources naturelles.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1393 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire