Campagne foraine en trouble de vision dans le Grand Bassar

Le mouvement « Ensemble pour Bâtir Bassar » (EBBA) en collaboration avec la direction préfectorale de la santé de Bassar a organisé les 6 et 7 octobre au Centre hospitalier préfectoral (CHP), une campagne foraine de consultation gratuite en trouble de vision. Cette action s’inscrit dans les activités périodiques du mouvement EBBA visant à trouver des approches de solution aux divers problèmes de santé des populations du grand Bassar.

Plus de 300 personnes ont été consultées de la myopie et l’hypermétropie. Cette activité a été couplée de distribution de verres correcteurs. La campagne a été possible, grâce à l’appui de l’association « Dan Dingue de Lunette » (DDL)-Paris conduite par son opticien, Dan Alcabes.

Le directeur exécutif du mouvement EBBA, Dr Tchédré Waké Kissao s’est dit satisfait du déroulement de la campagne avec des résultats au-delà des attentes.

Les membres d’EBBA se sont résolus à apporter leur pierre en vue de l’épanouissement des populations et du développement de Bassar et Dankpen. Créé en juin 2019, le mouvement EBBA est une initiative du fils du pays, Yawanké Gbati et a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle au sein des communautés à travers une approche inclusive pour un développement humain durable.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1088 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire