CHR-Sokodé: Aide pour une meilleure prise en charge des enfants malades

L’ONG Club des Amis du Village (CAV) en partenariat avec l’Association « Lächein für Togo » e.v en français « Sourire pour le Togo » basée en Allemagne a remis le 27 juillet une enveloppe de 650.000 FCFA à la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé pour la prise en charge médicale des enfants malades.

Ce financement apporté par l’Association « Lächein für Togo » e.v. dans le cadre d’une convention de partenariat avec le CHR de Sokodé est destiné à l’achat des produits pharmaceutiques pour une meilleure prise en charge des enfants malades au service de la pédiatrie. L’action s’inscrit dans la mise en œuvre du « programme de la promotion de la santé des enfants » et dans l’une des missions de l’association : « Contribuer à l’accès des enfants aux soins de santé de qualité ».

Le représentant du directeur du CHR-Sokodé, Kolani Bandisougle a remercié l’ONG CAV et son partenaire de l’Allemagne pour leur geste qui vient soulager la peine des patients de la pédiatrie. Il a émis le vœu de voir la coopération entre les partenaires et le CHR Sokodé se raffermir davantage pour le bien-être des enfants de la pédiatrie. Le coordinateur de l’ONG CAV, représentant de « Lächein für Togo » e.v au Togo, Gbélè-Guêwé Djobo Ousmane a indiqué que cette opération se situe dans le cadre de la coopération entre le partenaire de l’Allemagne et le CHR Sokodé pour soutenir cette formation sanitaire dans plusieurs domaines. Une convention a été signée dans ce sens. « Lächein für Togo » est dirigé par Ali Tchassanti, togolais résidant en Allemagne et intervient dans le domaine de la promotion de la santé des enfants, l’hygiène et l’assainissement.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*