Le co-fondateur d’une startup nigériane assassiné par un tueur à gages à New York

Le co-fondateur et PDG d’une startup nigériane a été victime d’une mort extrêmement violente à New York, a-t-on appris des autorités.

Selon un rapport de police, Fahim Saleh a été décapité et démembré en début de semaine dans son appartement new-yorkais. Une scie électrique encore en marche a été retrouvée près du corps.

Les autorités pensent que l’auteur de cet acte macabre a été surpris par la visite surprise d’une cousine du défunt et il a pris la fuite sans parachever son crime.

Fahim Saleh, était le co-fondateur de Gokada, une application mobile qui facilite le transport en motos au Nigeria.

Selon la police, les enregistrements de surveillance montrent la victime entrant dans un ascenseur lundi après-midi. Un autre homme s’y glisse aussi, portant un sac à dos. Le suspect attaque la victime une fois que le jeune homme tente d’entrer dans son appartement.

L’auteur présumé est ensuite vu sortant seul du bâtiment.

Selon le quotidien New York Post, les enquêteurs sont persuadés qu’il s’agit de l’œuvre d’un tueur à gages car il n’y avait quasiment pas de sang éparpillé et rien n’a été volé dans l’appartement.Selon le magazine Quartz, Fahim Saleh était un citoyen américain originaire du Bangladesh. Il avait 33 ans.

Le Temps avec Afp

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1088 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire