France: Accusé d’agression sexuelle, Valéry Giscard d’Estaing juge la plainte «grotesque»

l'ancien Président français, Valéry Giscard d'Estaing, 94 ans

L’ancien chef d’État français, Valéry Giscard d’Estaing, est visé par une plainte pour agression sexuelle déposée par la journaliste allemande, Ann-Kathrin Stracke. 

L’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing a réagi à la plainte déposée à son encontre par la journaliste allemande, Ann-Kathrin Stracke, au micro de «RTL». La journaliste de 37 ans accuse l’ancien chef d’État d’agression sexuelle. « C’est manifestement quelqu’un qui cherche à se donner un rôle, une importance qu’elle n’a pas et qui j’espère va lui être retirée », a déclaré Valéry Giscard d’Estaing. « C’est une allusion à un événement qui se serait produit il y a deux ans, qui aurait été un geste dont personne n’a gardé le souvenir », a ajouté l’ex-président de 94 ans.  

« J’ai décidé de raconter mon histoire parce que je pense que les gens doivent savoir qu’un ancien président français a harcelé sexuellement une journaliste, en l’occurrence moi, après une interview », a déclaré Ann-Kathrin Stracke à l’AFP, lors de l’annonce de l’ouverture d’une enquête par le Parquet de Paris, le 12 mai dernier. La journaliste a indiqué qu’elle souhaitait ouvrir « un débat de société sur le harcèlement sexuel et [apporter] plus de courage pour s’exprimer et nommer les choses ». Sa plainte, remise au Parquet de Paris le 10 mars dernier, a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le Temps avec elle.fr

Avatar
A propos Emilie ORONG 909 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire