COvid19 : maintenir le respect scrupuleux des mesures barrières

Dans son point hebdomadaire pour faire le bilan de l’évolution de la pandémie et des actions en cours le coordonnateur national de la coordination de la gestion de la riposte à la Covid-19, Col Djibril Mohaman a appelé, le mercredi 17 juin dernier, toute la population « à maintenir le respect scrupuleux des mesures barrières» pour faire disparaitre le Coronavirus du pays.

La situation en date du 16 juin se présente comme suit : 537 cas confirmés, 180 cas actifs, 344 cas guéris avec 13 décès. Il a évoqué 36 nouveaux cas, parlant d’une amélioration par rapport aux semaines antérieures.

Il a été abordé le sujet se rapportant à la réouverture totale des écoles ainsi que les lieux de culte. Pour la coordination, les échanges en cours avec les associations religieuses et leur ministère de tutelle verront dans quelles conditions les lieux de cultes pourront être rouverts tout en respectant les mesures barrières. La coordination a égalment fait savoir que le matériel sanitaire acquis par l’Etat ou reçu par dons, est dispatché selon le besoin du personnel dans les centres de santé sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit des bavettes, de lits de réanimation, de respirateurs, de gels hydro alcooliques. Le matériel est gardé sur le site de Togo 2000. La coordination invite tous ceux qui désirent faire des dons en nature ou en numéraire à s’adresser au comité ou à se rendre sur ledit site. Un compte bancaire à Coris Bank pour les dépôts en numéraire est dédié

Avatar
A propos Emilie ORONG 909 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire