Sport : Thierry Henry dit avoir été “reprogrammé” au Barça

Le Français avait brillé en Angleterre sous Arsène Wenger à Arsenal avant de déménager au Camp Nou, où il a fait partie intégrante de l’incroyable Barça de Pep Guardiola.

“Je suis allé à Barcelone, j’ai beaucoup appris – énormément même – sur quelque chose que je pensais connaître au départ”, a déclaré Henry à UEFA.com. “Je pensais que je connaissais le football, [mais] à Barcelone, j’ai été déprogrammé et reprogrammé. Barcelone était spécial.”

Henry était une star absolue à Arsenal, mais s’est retrouvé dans une véritable piste aux étoiles à Barcelone. Il a su gérer la concurrence en Catalogne.

“La compétition passe avant tout pour moi”, a-t-il expliqué, “c’est ce qui me motive. C’est ce qui me rend meilleur. Quand je suis allé à Barcelone, Ronaldinho était à gauche, Eto’o était au milieu, et Messi était à droite, et personne ne m’a dit que j’allais jouer”, se souvient-t-il.

Thierry Henri a passé deux saions au Fc Barcelone de 2007 à 2009 et a remporté une league des champions, le chamionnat d’Espagne, la coupe d’Espagne, une supercoupe de l’UEFA, une supercoupe d’Espagne et la coupe du monde des clubs.

Le Temps avec goal.com

Laisser un commentaire