Des instruments de musique pour renforcer le « Chœur National » du Togo

La chorale « Chœur national du Togo», s’est dotée de matériel de musique pour renforcer ses interventions aux cours des manifestations offcielles.

Le matériel  comprend deux guitares (basse et solo), de synthétiseur piano numérique, de batterie, des micros et autres accessoires pour appuyer « Chœur national du Togo » afin de lui permettre de renforcer ses activités et d’être plus performant. Ces instruments permettront d’améliorer la qualité des prestations de cette chorale afin qu’elle puisse relever tous les défis qui se présenteront à elle et de récupérer sa place d’antan dans les manifestations officielles.

La cérémonie de remise a été marquée par la présentation des chants nationaux du Togo par cette chorale avec les nouveaux instruments pour tester leur performance. Elle a connu également la prestation du ministre chargé de la culture et du tourisme, M. Egbetonyo comme organiste du piano, maître de chant et chanteur. Le ministre a félicité les membres de « Chœur national » pour le travail qu’ils abattent au quotidien et leur a demandé d’être toujours à la hauteur de leur tâche et de penser à la génération à venir. Il a mentionné que son ministère a décidé de faire revivre cette chorale qui est inconnue de la majorité du public togolais. A cette cérémonie il a été recommandé que cette chorale fasse un répertoire de tous les chants de l’indépendance du Togo en voie de disparition pour la génération à venir.

Le directeur technique, Sylvain Kwami Gameti a profité pour relancer le Ministre à propos de son engagement lors d’une réunion avec les artistes pour la création d’un centre de formation pour artiste, qu’ils espèrent avec impatience. « Chœur national du Togo » a été mis en place en août 2009 et faisait partie de l’ensemble artistique national à savoir le Chœur national, le Ballet national et le Théâtre national. Aujourd’hui, les deux autres entités ne sont plus opérationnelles.

Avatar
A propos Emilie ORONG 944 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire