Du matériel d’assainissement offert à deux prisons civiles des Savanes

La coordination savanes de la Croix Rouge Togolaise a offert, le 18 mars, du matériel d’assainissement aux prisons civiles de Dapaong et de Mango.

A Dapaong comme à Mango, ce kit d’assainissement est composé de brouettes, de râteaux, de barres à mine et d’un mégaphone qui améliorera les conditions sanitaires dans ces deux milieux carcéraux, tant le problème d’insalubrité se pose avec acuité dans la plupart des maisons d’arrêt

Ce don se situe dans le cadre de la mission de l’institution donatrice qui intervient en milieu carcéral pour des sensibilisations sur les droits de l’Homme et la santé, notamment en matière de prévention du VIH/SIDA, des maladies dermatologiques et de respect des règles d’hygiène et d’assainissement.

La demande dudit kit a été formulée par les bénéficiaires lors d’une tournée de sensibilisation dans le cadre de la «Campagne de sensibilisation et de l’offre de service en matière de lutte contre les IST/VIH en milieu extrascolaire dans la région».

Le matériel va permettre aux détenus de faire le curage des fausses septiques, d’entretenir leur cadre de vie, de maintenir la propreté des locaux afin de lutter contre les maladies.

Avatar
A propos Emilie ORONG 925 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire