La Zambie autorise la culture et la transformation du cannabis

Le gouvernement de la Zambie approuve la culture, la transformation et l’exportation de cannabis à des fins économiques et médicales.

La prochaine étape consistera à rédiger un projet de loi et à le soumettre à l’approbation du Parlement. Aucune date n’est avancée pour son entré en vigueur.

Dora Siliya, porte-parole du gouvernement, a confirmé lundi dans une déclaration que la décision avait été prise lors d’une réunion spéciale du cabinet le 4 décembre.

Les conditions de délivrance des autorisations nécessaires seront précisées plus tard par le ministère de la Santé.

La consommation et la possession de marijuana étaient jusque-là strictement interdites dans ce pays d’Afrique australe et passible de peines de prison. Le Lesotho, un petit royaume de 2,1 millions d’habitants enclavé au cœur de l’Afrique du Sud, est devenu en 2017 le premier pays africain à autoriser la culture du cannabis médicinal. L’Afrique du Sud est allée plus loin un an plus tard en légalisant, sur décision de sa Cour constitutionnelle, la consommation de la marijuana à usage personnel pour les adultes.

Le Temps avec bbc.com

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1008 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire