Le Soudan envoie son tout premier satellite dans l’espace

Le Sudan Remote Sensing Satellite (SRSS-1), le tout premier satellite de la République du Soudan, a été envoyé dans l’espace le 3 novembre 2019dernier.

Fabriqué pour le gouvernement par Shenzhen Aerospace Oriental Red Sea Satellite Co., l’équipement spatial a été propulsé hors de l’atmosphère par une fusée Long March-4B, depuis le centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine. 

Selon africanews.space qui rapporte l’information, le SRSS-1 est destiné à la télédétection civile et militaire, principalement au-dessus du Soudan. Ses objectifs sont de générer une base de données complète, rentable et fiable sur la cartographie topographique, les ressources naturelles pour la planification du développement, l’exploration des ressources naturelles, la surveillance de l’environnement, la surveillance de l’agriculture et l’estimation du rendement, en plus des applications de sécurité publique (renseignement) et de défense.

Le temps avec l’Agence Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 989 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire